Routes de Guadeloupe
Membres

 

Actualités

Infos Tour 2017

  « Routes de Guadeloupe » informe ses usagers qu'à l'occasion du Tour cycliste international de la Guadeloupe 2017...

Lire la suite...

Info - Janvier 2016

Dans une logique de progrès et de recherche constante de qualité, Routes de Guadeloupe fait évoluer son matériel et s’est ainsi doté de 2 nouveaux véhicules de patrouille.

Lire la suite...

Info - Novembre 2015

« Routes de Guadeloupe » informe ses usagers qu'à l'occasion du 1 er anniversaire de TRAFIKERA

Lire la suite...

Publication - Août 2014

Règlements de voirie applicables aux routes nationales et départementales de la guadeloupe

Lire la suite...

ROUTES DE GUADELOUPE

67 ème édition du tour cycliste international de la Guadeloupe.

Infos Tour 2017

  « Routes de Guadeloupe » informe ses usagers qu'à l'occasion du Tour cycliste international de la Guadeloupe 2017...

LOGO TR 2017

Du 28 juillet au 06 août 2017, de nombreux coureurs sillonneront nos réseaux routiers. Partenaire officiel, le service de Routes de Guadeloupe est incontournable dans cet événement sportif qui touche directement les domaines routiers dont il a la charge.



Depuis de nombreuses années les agents de Routes de Guadeloupe, sont des acteurs incontournables du Tour cycliste international.

En effet, ils interviennent à plusieurs niveaux de l'organisation de l'événement. Le syndicat mixte s'impose comme un véritable partenaire de cette compétition très populaire en Guadeloupe.


Très en amont, la programmation des activités d'entretien (fauchage, balayage, enrobé) sont organisées afin que le réseau soit sécurisé et propre pour les coureurs et les spectateurs. Ensuite un avis en matière de sécurité et d’exploitation est donné sur le parcours défini par le comité. De plus, pour la durée de la course, une équipe est mobilisée pour être prête à intervenir en urgence pour nettoyage et bouchage de nids de poule...

Pendant la compétition et ce sur chaque étape, c'est près de 30 agents qui sont en permanence sur le tour pour la réalisation le jalonnement du circuit, les balisages, fermetures pour sécuriser la course.

 

Le syndicat Mixte des routes de Guadeloupe présente ses excuses pour les éventuels désagréments occasionnés aux riverains et aux automobilistes à l’occasion de la mise en œuvre des différents dispositifs nécessaires à l’organisation en place.


Retrouvez ci-après pour l'ensemble des étapes du tour, quelques recommandations pour optimiser vos déplacements, en cliquant sur les liens suivants: