Routes de Guadeloupe
Membres

 

Actualités

Infos Tour 2017

  « Routes de Guadeloupe » informe ses usagers qu'à l'occasion du Tour cycliste international de la Guadeloupe 2017...

Lire la suite...

Info - Janvier 2016

Dans une logique de progrès et de recherche constante de qualité, Routes de Guadeloupe fait évoluer son matériel et s’est ainsi doté de 2 nouveaux véhicules de patrouille.

Lire la suite...

Info - Novembre 2015

« Routes de Guadeloupe » informe ses usagers qu'à l'occasion du 1 er anniversaire de TRAFIKERA

Lire la suite...

Publication - Août 2014

Règlements de voirie applicables aux routes nationales et départementales de la guadeloupe

Lire la suite...

ROUTES DE GUADELOUPE

Dépozé!!

Retrouvez dans votre rubrique consacrée aux sites touristiques ou historiques desservis par vos lignes de bus: les arrêts de la ligne Express E1 depuis l'arrêt : Ranch jusqu'à l'arrêt : Usine du Comté.

Arrêt : Ranch


Situé au droit d'un centre équestre dénommé " ranch ", c'est le dernier arrêt de la commune de Deshaies.


Arrêt : Cluny


Dans la commune de Sainte-Rose, cet arrêt prend le nom de l'une des plus belles plages du nord, les photos ci-dessus en sont l’illustration parfaite.

Arrêt : Anse des Iles



Une section avec sa plage de sable brun, dont l'entrée est située juste avant celle de Cluny à la sortie de Sainte-Rose. Les lieux ont été aménagés afin de rendre plus agréable le passage des baigneurs ou campeurs éventuels.
En effet, des barbecues et abris (très appréciés) ont été installés ainsi que des douches, et durant la période des vacances, cette plage est littéralement prise d'assaut car elle moins dangereuse que celle Cluny, d’autant qu’il est possible de s’adonner pour certains avertis, aux joies du naturisme.


Arrêt : Nogent



Plessis-Nogent : un site magnifique !
Grand bassin cannier, il possède une ancienne sucrerie datant de 1669, qui fût l'une des premières manufactures de sucre de la Guadeloupe.
C’est aussi une belle et majestueuse plage, un panorama à couper le souffle qui laisse rêveur.
Non loin de là, la Pointe-Allègre, accessible à travers champs, où débarquèrent en 1635 les premiers français venus coloniser la Guadeloupe.


Arrêt : Vinty

Vinty et sa plage sont peu connue du grand public, les initiés en profitent donc allègrement !
C’est un lieu très apprécié des parents soucieux de la sécurité de leur progéniture, puisqu'un barrage de "cayes" (récifs) la protège des fortes vagues du large.


Arrêt : Vinty Madame & Arrêt : Carrefour Madame
   
Dans la section de Madame, jouxtant celle de Vinty, on trouve une des plages mythiques de l'île, celle des Amandiers. C'est aussi un carrefour-repère dans cette zone du nord Basse-terre.


Arrêt : Usine du Comté




L'ancienne sucrerie du Comté est située dans le nord de la Basse Terre, entre les villes du Lamentin et de Deshaies, à 30 km de l'aéroport Pôle Caraïbes, et à 5 km du bourg de Sainte-Rose réputé pour son port de pêche traditionnel. Anciennement dénommé sucrerie du " Comté de Lohéac ", elle est devenue depuis  l'hôtel « La Sucrerie du Comté " dans la section du même nom.
Le domaine est positionné entre ciel, mer et montagne. De l'époque subsiste encore un bassin cannier important dans cette partie nord de la Guadeloupe.