Routes de Guadeloupe
Membres

 

Actualités

Infos Tour 2017

  « Routes de Guadeloupe » informe ses usagers qu'à l'occasion du Tour cycliste international de la Guadeloupe 2017...

Lire la suite...

Info - Janvier 2016

Dans une logique de progrès et de recherche constante de qualité, Routes de Guadeloupe fait évoluer son matériel et s’est ainsi doté de 2 nouveaux véhicules de patrouille.

Lire la suite...

Info - Novembre 2015

« Routes de Guadeloupe » informe ses usagers qu'à l'occasion du 1 er anniversaire de TRAFIKERA

Lire la suite...

Publication - Août 2014

Règlements de voirie applicables aux routes nationales et départementales de la guadeloupe

Lire la suite...

ROUTES DE GUADELOUPE

Organisation

Des hommes et des femmes

En tout, ce ne sont pas moins de 250 personnes, réparties entre le siège, 5 Agences territoriales et 9 centres d'exploitation, qui oeuvrent à la gestion, l'exploitation et l'entretien des routes de Guadeloupe.

Des moyens internes et des moyens externes permettent de s'adapter à chaque situation pour le confort et la sécurité des usagers.

Sur les 250 employés (cadres, techniciens et agents), 180 sont affectés à l'entretien des routes en régie.

Les équipes en place interviennent dans des conditions extrêmes puisque 120 000 véhicules par jour sont recensés sur certains points du réseau routier en Guadeloupe. Ces équipes sont capables de répondre rapidement aux besoins sur le réseau, tout en prenant en compte les contraintes d'exploitation et les nécessités économiques du moment.

Routes de Guadeloupe, ce sont aussi des agents prêts à intervenir jour et nuit ou en horaires décalész par rapport aux usagers. La structure dispose d'un dispositif d'astreinte mobilisant en permanence 40 agents. Ceux-ci se tiennent prêts à intervenir pour dégager la chaussée des objets qui entravent la circulation routière : débris en cas d'accidents, roches éboulées ou arbres tombés sur la chaussée. Ils contribuent à la circulation des usagers en toute sécurité sur les routes de Guadeloupe.

>>10 sites géographiques

Le siège de Routes de Guadeloupe est situé dans la zone industrielle de Jarry, Baie-Mahault. Trois pôles d'activités le constituent :
-    Pôle Aménagement
-    Pôle Administratif et Financier
-    Pôle Gestion et Exploitation
 
>>Les cinq Agences Territoriales
Sur l'ensemble du territoire, Routes de Guadeloupe est repréesenté par cinq agences, comprenant chacune un ou plusieurs centres d'exploitation.