Un partenariat renforcé entre le comité cycliste régional et Routes de Guadeloupe

69ème édition du Tour cycliste de la Guadeloupe

Routes de Guadeloupe par sa vocation et ses métiers a toujours été un partenaire privilégié du comité cycliste régional, ses équipes s’assurent que les routes empruntées lors ce cette épreuve sportive soient toujours en bon état et sécurisées, que ce soit par une surveillance accrue du réseau, des opérations de balayages, d’élagages, et d’enrobés.  

Cette année, outre le fait d’assurer le jalonnement et de participer à la caravane publicitaire, Routes de Guadeloupe aura en plus la responsabilité de guider le tour en étant la voiture ouvreuse, aussi bien pour l’épreuve des juniors, que pour l’épreuve reine des séniors.

L’accompagnement du comité cycliste dans la préparation des étapes du tour s’est toujours fait en vérifiant et validant le kilométrage, l’altimétrie et la planimétrie. Pour cette 69ème édition, la présentation des étapes se fera de façon dynamique par l’utilisation d’un support vidéo en « Story Map ». Les techniciens de routes de Guadeloupe ont mis du cœur à l’ouvrage en voulant valoriser chaque étape de notre beau tour cycliste.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la présentation animée (Story Map) détaillant les étapes du tour:

Présentation animée (Story Map) des étapes du tour cycliste de la Guadeloupe 2019

Prudence et bonne route pour cette nouvelle édition     

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com