LE CONSEIL DEPARTEMENTAL INVESTIT 3.2M €POUR les travaux d’évacuations des eaux pluviales dans la commune du Gosier – RD119 (lieu-dit, Montauban)

ROUTES de GUADELOUPE MAITRE D’ŒUVRE

Suite à l’enquête publique, et l’arrêté préfectoral N°2014-242/SG/DICTAJ/BRA du 27/11/2014, et après études, Routes de Guadeloupe pour le compte du Conseil Départemental, décide de mettre en œuvre la reconstruction du pont de Choisy. Ces travaux ont pour ambition de réduire les risques d’inondation en favorisant l’écoulement des eaux en agrandissant l’ouvrage et en procédant au recalibrage en amont et en aval du canal.

De tels travaux engendrent inévitablement de grands bouleversements dans le quotidien de toutes les populations (riverains, écoliers, parents d’élèves, commerçants, touristes, etc.) vivants ou empruntant ces secteurs en plein changement.

Il était important pour les équipes Routes De Guadeloupe de prendre en compte et d’anticiper tous ces changements afin, de faciliter les déplacements de chacun.

Plan de dérivation des travaux de l’ouvrage de Choisy

A ce titre, sous l’égide de la municipalité du Gosier, des réunions d’informations et de concertations ont été mise en place avec tous les publics concernés ; équipes scolaires, monde économique, riverains, clinique…Etc. Suite à ces rencontres il a été décidé de créer un comité de suivi composé des riverains et des commerçants.

Dès le début du projet, le Syndicat Mixte de Transport du Grand cul-de-sac marin a été associé à la réflexion, ainsi que l’ensemble des transporteurs de la région, à ce titre des solutions alternatives ont été trouvées, sans trop impacter les habitudes des usagers des transports publics.

Les mesures prises

1. Un plan de déviation global

Le SMT partie prenante à 100%

Le  Syndicat Mixte des Transports « Karu’lis » a opté pour un nouveau plan de circulation des transports collectifs interurbains.

Plan de circulation des transports collectifs

Certaines lignes ont dû être modifiées : pour plus d’information veuillez consulter le site du Syndicat mixte de transport 

http://www.syndicatmixtedestransports.fr/


2. Un plan de Communication Partagée

La communication globale sera mise en place et suivie par Routes De Guadeloupe, en collaborations avec les autres institutions, au travers de ses supports habituels : TRAFIKERA, CP, Points Radio info route quotidien (RCI, Guadeloupe 1ère, RHT, Dossier info France-Antilles)

Toutes ces informations seront aussi relayées sur les sites internet et réseaux sociaux de chaque partenaire.

Si nécessaire un point hebdomadaire sera fait avec les différents représentants des d’usagers de la route et des riverains.

www.cg971.fr/

www.villedugosier.fr

http://www.syndicatmixtedestransports.fr/

Voir les photos des rencontres et visites avant chantier

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com