Fermeture temporaire de la RD129, Pont de Petit-Acajou, Petit-Pérou, Les Abymes.

Le  projet prévoit le remplacement et l’élargissement de l’ouvrage hydraulique de Petit-Acajou situé sur la Route Départementale n°129 (RD129) sur la commune des Abymes dans l’objectif de résoudre les désordres observés sur l’ouvrage et d’assurer la transparence hydraulique de la Ravine Mon Chéri.

Ces travaux permettront également la mise aux normes parasismique de l’ouvrage et la sécurisation du réseau routier sur ce tronçon.

Travaux projetés :

  • Démolition et remplacement de l’ouvrage en place par un cadre béton armé (3,5m x 2,2m x 24m)
  • Élargissement de la chaussée sur environ 100ml

Plan de situation :

Plans de l’opération :

Phasage des travaux :

Démarrage des travaux : 8 novembre 2021

Durée prévisionnelle des travaux : 7 jours

Les travaux se dérouleront sous fermeture complète, dans les 2 sens de circulation, de la RD 129 au droit du chantier.

Itinéraires de délestage et de déviation :

Dans le cadre des travaux de remplacement et l’élargissement de l’ouvrage hydraulique de Petit-Acajou, la circulation sera modifiée à compter du lundi 8 novembre 2021 (00h00) sur la RD 129 au droit du chantier.

Elle sera réglementée de la manière suivante :

  • La circulation sera interdite dans les deux sens sur la RD 129 au droit du chantier, du lundi 8 (11h00) au lundi 15 novembre 2021 (05h00).
  • Une déviation sera mise en place, dans les deux sens de circulation, via la route nationale n°5, en amont, au giratoire de Dugazon et en aval, au giratoire de Petit-Pérou.
  • La circulation restera possible depuis le giratoire de Dugazon, aux riverains de la zone.
  • Un itinéraire sera conseillé depuis la Route Départementale n°102 pour les usagers venant des Grands-Fonds et se rendant sur Pointe-à-Pitre.

Routes de Guadeloupe demande aux usagers de la route de faire preuve de la plus grande vigilance pour prévenir tout risque d’accident et surtout de respecter l’ensemble des dispositifs de signalisation mis en place pour assurer leur propre sécurité, mais aussi celle du personnel de chantier.

Le Conseil Départemental et Routes de Guadeloupe vous remercient de votre compréhension et s’excusent pour la gêne occasionnée par ces travaux.

Prudence et bonne route

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com