La composition de la DGAT
La Direction Générale Adjointe Technique (DGAT) a été créée pour apporter une expertise technique et prospective dans tous les projets d’aménagements routiers, de la conception à la phase réalisation. Plusieurs unités composent cette direction :
- Ingénierie Suivi de l’Activité (ISA), en charge d’assurer la gestion du patrimoine routier sur les routes nationales et départementales,
- Centre d’Essais Routiers (CER), en charge de réaliser des essais et des contrôles conformément à la réglementation en vigueur
- Exploitation Aménagement et Prospectives (EAP), répartis sur trois pôles d’activités : Bureau d’Études et Aménagement (BEA), Système d’Informations Géographiques Routières (SIGR), Centre de surveillance et de Gestion du Trafic (CSGT- TRAFIKERA)
- Le service Bâtiment Suivi du Patrimoine (BAT), a pour principale mission de planifier et d’assurer l’entretien des bâtiments (agences, centres, CSGT, siège) mais également d’organiser la programmation pluriannuelle des investissements.
L’activité de la DGAT est la traduction des grandes orientations budgétaires prises par l’autorité territoriale de Routes de Guadeloupe.