La composition de la DGAAF

La Direction Générale Adjointe Administration et Finances (DGAAF) regroupe les services dits « supports » aux directions opérationnelles. Elle met à la disposition de ces directions les ressources nécessaires à l’exercice de leurs missions et participe à la conduite du dialogue social.

Elle se compose de :

  • La Direction des finances : assure le suivi des documents comptables et budgétaires, la préparation et le suivi des marchés ; elle dote les services des moyens matériels de fonctionnement.
  • La Direction des ressources humaines: met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines dans ses différentes composantes (déroulement de carrière des agents formation,  sécurité et prévention, actions sociales).
  • La Direction des systèmes d’information et du numérique: assure un service d’administration et d’ingénierie des applications, systèmes, réseaux informatiques et télécommunications. Il développe des projets numériques et administre par ailleurs les sites intranet et extranet de Routes de Guadeloupe (TRAFIKERA, site internet).

En 2017, la DGAAF a mis en œuvre la dématérialisation complète des procédures comptables dite « full démat ».  Au-delà de l’aspect réglementaire, cette dématérialisation a constitué un changement important. Il s’est agi de :

  • supprimer les flux papier,
  • assurer la transparence, la fiabilité et la fluidité des échanges entre les différents partenaires tant internes qu’externes (service comptabilité, Trésor public).

La DGAAF, poursuit sa démarche de modernisation des procédures afin de garantir aux différents interlocuteurs un service optimum.

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